Biographie

Plongé depuis tout petit dans le monde de l'art, j'ai très tôt commencé à m'intéresser aux divers métiers qu'il contient. Je me suis assez vite tourné du côté de l'image et du son.

J'ai tout d'abord obtenu un Certificat d'Assistant Audio au CFMS, qui m'a permis d'officier comme assistant ou ingénieur du son pour de multiples projets d'enregistrements en studio ou de sonorisations live lors de plusieurs événements comme UNI-Live, la KALIMA 2017 et divers concerts de rock.

Etant passionné par le monde du cinéma, j'ai ensuite obtenu un diplôme de Digital Film & VFX à la SAE de Genève, période pendant laquelle j'ai eu l'occasion de travailler sur beaucoup de projets de natures différentes tels que des captations, des documentaires, des courts-métrages de fiction et des clips musicaux.

Grâce à ces formations techniques, j'ai pu approfondir mes connaissances dans tout ces domaines et donc d'aiguiser mes sens afin de renforcer ma vision d'artiste.

Pratiquant la musique depuis l'âge de 6 ans, j'ai toujours appris à jouer de plusieurs instruments que ce soit en cours ou en autodidacte. Mon instrument principal restant la guitare basse, j'ai l'occasion d'accompagner toutes sortes d'artistes du rap jusqu'au jazz. Ces pratiques musicales très variées ont au fil du temps développé mon oreille pour que mes travaux de composition soient de plus en plus réfléchis et poussés.

Après avoir composé diverses bandes originales pour des court-métrages suisses, je me suis lancé dans la création d'un ep auto-produit. Ce petit album est pour moi la première étape de la création d'un monde artistique à part entière mêlant musiques, vidéos, dessins et histoires...

© 2017 Jocelin Lipp